accueil

Autres articles proposés

Les nouvelles éditions de l’Office de Tourisme du Pont du Gard

L'office de tourisme

Réaménagement des locaux de l’Office de Tourisme du Pont du Gard

L’Office de Tourisme du Pont du Gard lance l’application « Echo »

Vous êtes ici: Découvrir Aramon>Visiter>Office de tourisme

L’Office de Tourisme du Pont du Gard lance l’application « Echo »

Révolution de la diffusion d’informations et développement durable :
L’Office de Tourisme du Pont du Gard lance l’application « Echo »
 
 
Innovation 2011 : après le site internet classique, le site mobile
 
Soucieux de s’ancrer dans une démarche de développement durable, l’Office de Tourisme du Pont du Gard vient de se doter d’un site internet de nouvelle génération ; un site mobile. Le principe du site mobile est de permettre aux internautes dits « mobiles » de consulter des informations pertinentes où qu’ils se trouvent, et dès qu’ils le souhaitent, directement sur leur téléphone portable ou leur Smartphone.
 
Disponible en quatre langues (français, anglais, allemand, hollandais), le site mobile de l’Office de Tourisme du Pont du Gard http://ot-pontdugard.mobi vise à informer les visiteurs de toutes nationalités. Il sera par la suite décliné dans d’autres langues.
 
 
 
Valeur ajoutée : « Echo », l’application Flash codes 

L’Office de Tourisme du Pont du Gard a voulu aller plus loin dans l’innovation en ajoutant une application permettant de faciliter encore plus l’accès à son information touristique ; l’application QR codes « Echo ».
 
Qu’est ce que c’est ?
 
L’application « Echo » consiste en la dissémination de QR codes (petits carrés noir et blanc pixellisés) sur différents supports (éditions papier, vitrines, panneaux…) que les visiteurs pourront « shooter », c'est-à-dire prendre en photo avec leurs Smartphones, et qui les dirigeront automatiquement vers la page du site internet mobile de l’Office de Tourisme du Pont du Gard http://ot-pontdugard.mobi contenant les informations recherchées.
 
Ce concept innovant et écologique offre donc aux visiteurs de la Communauté de Communes du Pont du Gard la possibilité d’obtenir plus d’informations touristiques sur son territoire gratuitement et instantanément, sans que cela ne nécessite l’impression de documents papiers supplémentaires.
 
Comment ça marche ?
 
Afin de pouvoir « shooter » les QR codes, il suffit de télécharger gratuitement sur un Smartphone l’application « Mobile Tag » en se connectant sur www.mobiletag.com ou en envoyant TAG par SMS au 30130.
 
Où trouver ces QR codes ?

Dans les différentes éditions de l’Office de Tourisme du Pont du Gard:
 
Les QR codes de l’Office de Tourisme du Pont du Gard sont d’ores et déjà présents dans le Guide touristique, sur la Carte d’accueil et sur la Carte touristique générale « Destination 4 saisons ».
 
Sur le site internet de l’Office de Tourisme :
 
Une page du site internet de l’Office de tourisme du Pont du Gard www.ot-pontdugard.com est dédiée au site mobile de l’office de tourisme et à son application QR codes « Echo », afin d’inciter les visiteurs préparant leur séjour sur notre destination d’avoir recours à ce service une fois sur place.
 
Sur le territoire de la Communauté de Communes :
 
Bien d’autres applications seront prochainement disponibles sur le territoire, notamment des QR codes positionnés sur les façades des mairies de la Communauté de Communes du Pont du Gard, dans le but de valoriser les prestations disponibles dans chaque commune (savoir ce qu’il y a à visiter, où dormir, où manger), ou encore des visites touristiques de villages autour de QR codes. Des QR codes seront aussi disséminés par la suite sur le maillage du schéma local de la randonnée.
L’Office de Tourisme du Pont du Gard lance l’application « Echo »-Aramon

Réagissez! | Contacter le webmaster | contact mairie: 04.66.57.38.00 | © Aramon, tous droits réservés